Monte Porrino

Copyright © All Rights Reserved

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Gastronomie Espagnole. Sélection et Distribution.

 

Le producteur de jambon Monte Porrino élève ses cochons ibériques dans leur habitat naturel, la Dehesa de Extremadura.

 

La Dehesa, avec son million d’hectares, constitue un paradis écologique et fait partie des écosystèmes les mieux préservés d’Europe.

 

Les cochons vivent entourés de chênes lièges et de chênes verts. Ils passent leur vie libres et sans barrière. Les cochons « puro bellota » se nourrissent de glands du début de l’automne à la fin de l’hiver pendant la période appelée montanera.

 

Le reste de l’année, ils se nourrissent exclusivement des différentes herbes qu’ils trouvent dans la Dehesa.

 

 

Pour les spécialistes, le tranchage mécanique des jambons abîme les saveurs et provoque une perte arômatique. Au contraire, la coupe au couteau préserve le couche d'huile qui le protége et n'entraîne pas de perte de saveurs. Ainsi la coupe à la main du Jambon Ibérique de Bellota est devenue presque un art en Espagne.

 

A Comer vous propose de vous enseigner cette technique afin que vous puissiez exploiter au maximum et faire déguster dans les meilleurs conditions ces jambons d'exception.

La production de Monte Porrino se caractérise par la prise en charge de la totalité du cycle de la production. Ils élévent les cochons sur leurs terres et possèdent leurs propres abattoirs.

 

La marque a ainsi obtenu la dénomination d’origine qui est le certificat de contrôle le plus rigoureux d’Espagne.

 

Tous les Jambons Monte Porrino possèdent leur propre "Carte d'identité" permettant la traçabilité de chaque partie du cochon.

 

Nous vous proposons leurs gammes de jambon Ibérique (cebo de campo/bellota), lomos, lomitos, chorizo et leurs saucissons ibéricos.